The Last Of Us Jeu video

The Last of Us : part 1

🎴 À propos de The Last of Us : Part 1 :

“The Last of Us” est un jeu vidéo d’action-aventure développé par Naughty Dog et publié par Sony Computer Entertainment. Il est sorti en juin 2013 pour la PlayStation 3 et a été remastérisé pour la PlayStation 4 en 2014 et sur PS5 en 2023. Le jeu a été acclamé par la critique et a reçu de nombreux prix et distinctions pour son récit puissant, ses personnages mémorables et son gameplay immersif.

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où une infection fongique a transformé la plupart de la population en créatures hostiles et agressives appelées “les infectés”. Vous suivez principalement les aventures de Joel, un homme endurci par la vie, et Ellie, une adolescente courageuse, alors qu’ils voyagent à travers les États-Unis pour atteindre un groupe de résistants connu sous le nom des Lucioles. Leur mission est de protéger Ellie, qui pourrait détenir la clé pour trouver un remède à l’infection.

Le gameplay de “The Last of Us” est une combinaison d’exploration, de combat et de résolution d’énigmes. Les joueurs doivent être prudents dans la gestion de leurs ressources limitées, car les munitions et les objets utiles sont rares dans ce monde dangereux. Le jeu met fortement l’accent sur la survie, ce qui signifie que vous devrez prendre des décisions difficiles pour protéger Joel et Ellie.

L’élément clé du jeu est le lien émotionnel qui se développe entre Joel et Ellie au fil de leur voyage. Le jeu explore des thèmes tels que la survie, la moralité et les sacrifices nécessaires pour protéger ceux que l’on aime. L’écriture exceptionnelle et les performances vocales des acteurs contribuent à rendre ces personnages crédibles et attachants.

“The Last of Us” est également connu pour ses graphismes impressionnants, sa bande-son immersive et son monde post-apocalyptique richement détaillé. Il a été suivi par une suite, “The Last of Us Part II”, en 2020, qui a également été très acclamée pour son histoire complexe et sa présentation visuelle.

Ce jeu est souvent considéré comme l’un des meilleurs exemples de narration dans les jeux vidéo et a laissé une marque indélébile dans l’industrie en combinant des éléments de survie, d’action et de drame émotionnel pour créer une expérience inoubliable.


🎬 Éditeur : Sony Computer Entertainment


📆 Année de sortie de The Last of Us : Part 1 : 2009


✨ Plateforme(s) :

PS3, PS4, PS5, PC

🃏 Genre(s) de jeu-video :

Action/Tir, Aventures, Zombies

👨🏿‍🤝‍👨🏼 Nombre de joueur(s) :

Solo ou Multijoueur en ligne

👨‍👩‍👦‍👦 PEGI : +18


🔊 Voxographie :

B
Paul Borne

Bill

C
Vincent de Bouard

Chirurgien des Lucioles

D
Vincent de Bouard

Dr Jerry Anderson

Daniel Lafourcade

David

E
Adeline Chetail

Ellie Williams

Jean-Baptiste Anoumon

Ellis

H
Brice Ournac

Henry

J
Cyrille Monge

Joel Miller

Nathanel Alimi

James

M
Marie Chevalot

Maria

Annie Milon

Marlene

P
Jean-Louis Faure

Patient zéro

R
Cyril Artaux

Robert

Jessica Monceau

Riley

S
Thomas Sagols

Sam

Marie Nonnenmacher

Sarah Miller

Jean-Louis Faure

Scientifique de l’UEC

T
Jérôme Pauwels

Tommy Miller

U
Brice Ournac

Un militaire

V
Jean-Louis Faure

Voix Additionnelle


🎴 Notre évaluation :

Graphisme : 4/5
Jouabilité : 4/5
Bande-son : 5/5
Durée de vie : 4/5

Note : 17/20


Next Article
En partenariat avec SEA-WEB : dépannage PC et création de sites web