Quel niveau avoir pour chaque zone sur Palworld ?

Sur le jeu Palworld, vous avez l’opportunité de capturer des Pals en fonction de certaines zones, mais pour pouvoir vous y aventurer, il est préférable d’avoir le niveau nécessaire. Si tel n’est pas le cas, vos chances de survie sont minces, et vos chances de captures encore plus.

Nous vous proposons une carte des niveaux qu’il faut afin de vous aventurer dans chaque zone. Cela vous permettra d’établir un plan d’actions, et de vous diriger sur les zones de la map adaptées à votre level.

Carte des zones par niveau

ZoneNiveau requis pour cette partie de la carte
Archipel de la brise saline1-10
Île oubliée1-10
Île aux vents glacés1-10
Île marécageuse1-10
Île tempêtueuse de l’Est1-10
Colline venteuse1-15
Plateau originel (dans la zone de la Colline venteuse)1-15
Ruisseau feuillu (zone Est)10-20
Vallée aux bambous10-20
Désert crépusculaire10-25
Rive du clair de lune15-25
Première zone sauvage20-25
Ruisseau feuillu (zone Ouest)20-30
Montagne glacée20-30
Volcan noir (côte)30-35
Zone au Sud du Mont argenté30-40
Volcan noir (centre)35-50
Mont argenté35-50
Dunes arides40-45
Deuxième zone sauvage40-45
Troisième zone sauvage40-45

Noms des zones du monde sur Palworld

Afin de pouvoir avoir une expérience de jeu agréable, nous vous conseillons d’avancer selon les étapes suivantes :

  • débuter par les îles du Sud : Archipel de la brise saline, Colline venteuse, Île marécageuse, Île tempétueuse de l’Est
    N’hésitez pas à vous faire un camp de fortune afin de pouvoir fabriquer les objets de bases (souvent à base de bois, de roche et de Paldium)
  • ensuite, vous pouvez vous diriger vers les zones un peu plus au Nord : Vallée aux bambous, Désert crépusculaire, Ruisseau feuillu (zone Est), l’Île oubliée et l’Île aux vents glacés
    Vous devriez pouvoir trouver une zone qui vous convienne pour créer un vrai camp (n’hésitez pas à vous mettre en hauteur)
  • vous pouvez également vous rendre vers la Rive du clair de lune, la Montagne glacée, le Ruisseau feuillu (zone Ouest) et la Première zone sauvage
  • par la suite déplacez-vous vers le Volcan noir et la zone au Sud du Mont argenté
  • pour finir, rendez-vous dans les zones les plus dangereuses : Mont argenté, Deuxième zone sauvage, Dunes arides et Troisième zone sauvage

Attention, pour vous déplacer sur certaines zones, il vous faudra équiper de Pals volants, ou capable de se déplacer sur l’eau afin d’atteindre votre but. Pensez donc à créer des selles avec l’apprentissage des technologies.

Les zones sauvages sont surveillées par des milices spéciales, alors ne vous faite pas prendre en train de capturer un Pal. Si tel est le cas, vous devrez vous battre, jusqu’à ce qu’il ne reste plus un garde, ou fuir un long moment.

Nous vous recommandons donc de vous rendre dans les zones bleues, puis jaunes, puis oranges, suivies des zones rouges et pour finir les zones violettes.


Jetez un ptit coup d’oeil à la FAQ Palworld :


Retrouvez également notre article : Comment bien débuter sur Palworld et notre FAQ.

Previous Article
En partenariat avec SEA-WEB : dépannage PC et création de sites web