G33KMANIA Series Films Figurine Pop

Un site dédié aux geeks et rien qu'aux geeks

Harry Potter GO

lu pendant 2 min
Choux-oui

Après Ingress et Pokemon Go, NIANTIC va nous offrir un nouveau jeu de réalité augmentée, mais cette fois-ci sur la thématique d’Harry Potter.

Le jeu de AR mobile s’intitulera Harry Potter: Wizards Unite, et plongera les gamers dans l’univers magique de J.K. Rowling. Toutes celles et ceux qui ont toujours rêvé de se prendre pour un sorcier (ou une sorcière) auront la possibilité d’expérimenter la chose au travers de cette version améliorée de Pokemon GO.
Les joueurs pourront apprendre des sorts, explorer le monde magique au travers de leur propre ville, afin de combattre des animaux légendaires. L’expérience aura pour but de créer une communauté unie, notamment par les combats contre des ennemis puissants, en groupe avec d’autres players. Ce qui n’est pas sans rappeler les raids Pokemon.

Harry Potter le jeu mobile
Nous attendons de voir comment les joueurs vont s’organiser entre ces deux jeux, car c’est en effet le risque : perdre les joueurs de Pokemon Go au profit du nouveau jeu Harry Potter ou au contraire que le nouveau jeu de sorcellerie ne connaisse pas le succès escompté car des communautés Pokémaniacs se sont déjà constituées.

Afin de s’assurer que le jeu respecte bien l’univers d’Harry Potter, et de pouvoir offrir aux gamers une expérience unique, Niantic s’associe avec le studio Warner Bros, à qui on doit l’adaptation cinématographie de la saga.

La sortie du jeu Harry Potter : Wizard Unite est prévue pour 2018.