Comment Streamer ou Enregistrer votre Nintendo Switch sur PC ?

[ Total des votes : 4 / Moyenne : 4 ]

Quel matériel acheter pour brancher ma Switch sur mon PC ?

Pour pouvoir diffuser en direct sur Twitch ou enregistrer des vidéos pour les envoyer sur votre chaine Youtube en partageant vos plus belles parties de Nintendo Switch ou autre console, vous devez opter pour un boitier spécifique.

En effet, vous avez la possibilité de brancher votre matériel sur un PC grâce à un petit boitier que l’on appelle communément carte d’acquisition externe.

Sachant que la Nintendo Switch dispose d’une résolution de sortie maximale de 1920 x 1080 pour 60 FPS, un boitier externe comme le boitier de capture 4K ULTRA HD de Digitnow! est l’outil idéal pour capturer vos plus belles games sur votre ordinateur.

Boitier de capture externe pour une Switch

Grâce à ce boitier vous pouvez enregistrer facilement des vidéos de vos parties sur Nintendo Switch, mais aussi Playstation, Xbox ou tout autre source fonctionnant en HDMI… tel qu’une box TV, un vidéo projecteur, un lecteur blu-ray etc.

Ce boitier de capture 4K dispose également d’une sortie casque et d’une entrée microphone.

A savoir que ce boitier ne fonctionnera que si votre PC est doté de la technologie USB 3.0.


Comment faire fonctionner un boitier externe avec ma Switch et mon PC ?

Une fois que vous avez reçu votre boitier de capture 4K ULTRA HD de Digitnow! vous devez passer à son installation :

  1. Branchez votre boitier sur votre PC grâce au cable USB bleu 3.0 (fourni)
  2. Branchez ensuite le câble HDMI (fourni) entre votre Switch et la prise HDMI Input.
    Si vous voulez que la Nintendo Switch sorte également sur un écran, raccordez un autre cable HDMI entre votre écran et la prise HDMI output du boitier.
  3. Télécharger et d’installer le logiciel OBS Studio pour une compatibilité optimale entre votre matériel et votre Nintendo Switch plus grand confort de capture.
  4. Dans le logiciel OBS Studio, vous devez créer une nouvelle source : cliquez sur [+] et ajouter un nouveau Périphérique de Capture Video
    Une petite fenêtre s’ouvre : Créer/Sélectionner la source > Cliquez sur Créer une nouvelle source et et nommez votre source Switch (par exemple) puis vous validez en cliquant sur OK.
  5. Ensuite, vous devez configurer cette nouvelle source comme ceci :
    (cliquez sur l’image pour agrandir)
  6. Par la suite, il ne vous restera plus qu’à paramétrer votre OBS Studio au niveau des enregistrements Vidéo ou des paramétrages de diffusion en streaming, sans oublier de placer votre source sur votre écran de diffusion etc…

Vous êtes paré ! Avec cette configuration vous êtes même au top, cela fonctionne également avec des appareils de la gamme Avermedia

 

En partenariat avec SEA-INFORMATIQUE : dépannage PC et création de sites web