Jeu Nintendo Switch Ring fit adventure

Comment se maintenir en forme en s’amusant avec Ring Fit Adventure

Choux-oui

Le Confinement a été dur pour votre organisme et vous souhaitez perdre un peu de poids, ou tout simplement vous maintenir en forme ?

Le jeu Ring Fit Adventure présent sur la Nintendo Switch devrait vous ravir. Le principe : sauver le monde de monstres, en pratiquant des activités sportives.

Nous avons reçu le pack ce matin, alors on vous dit tout sur ce jeu.
À l’approche de Noël et en cette période de confinement, le Ring Fit Adventure est une bonne alternative.

La boîte Ring Fit Adventure contient : le jeu, le RingCon et le Leg Strap.

Lorsque vous ouvrez la boîte de jeu, vous y découvrez tout d’abord la boîte, puis l’anneau et le strap sous la protection :

Il n’y a rien à redire sur la qualité du matériel. On sent que l’anneau va vraiment nous permettre de dépenser des calories, et qu’il ne cassera pas. Ce dernier possède une très bonne résistance.

Il faudra prévoir un peu de temps lorsque vous allumez le jeu, car il y a de nombreuses vidéos d’explications (très utiles certes, mais assez longues). Un test va permettre au jeu de calibrer la difficulté du RingCon en fonction de vos performances individuelles.

Une fois les explications passées vous aurez accès à un mode aventure, mais également à différents minis jeux (à la façon WiiFit sur Wii mais en bien plus difficiles), qui sont en fait des exercices sportifs présentés de façon ludique. L’échauffement du mode aventure vous mettra vite dans l’ambiance, car les premières gouttes de sueurs apparaîtront déjà (si vous faites les exercices sérieusement).

Pas de panique ! Les différents profils de la famille seront enregistrés, et chacun pourra reprendre sa progression. Chacun pourra prévoir son propre programme d’entrainement et même programmer des alertes pour ne pas oublier de faire son sport.

Ce jeu est l’occasion également de vous mettre en compétition avec d’autres membres de la famille pour voir qui dépense le plus de calories, qui court le plus vite, … Même vos enfants pourront se mettre au sport avec ce jeu ludique.

Le petit plus : Le jeu vous donne la possibilité de calculer votre rythme cardiaque grâce au capteur infra-rouge présent sur le côté de la manette. Cela vous permettra d’adapter vos efforts.

Après avoir testé le jeu, nous le conseillons vivement. En effet, il est très efficace dans la dépense énergétique, et on ressent déjà les premiers effets des exercices dans le dos et les jambes dès le premier jour grâce aux squats et autres exercices de fitness. Le jeu vous permettra également de développer votre synchronisation.

Bouger en s’amusant est devenu chose facile maintenant.

N’hésitez pas à partager avec nous votre expérience avec Ring Fit Adventure.

On vous met ci-dessous, le descriptif du fabricant, afin que vous puissiez avoir plus d’information technique sur le jeu :

 

Vues : 26

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events et d'achats compulsifs geeks.

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?

Choux-oui

S’il vous plait,

Nous n’avons pas de bannière Flash, de pubs animées, de pubs audio ou de popup intrusive, nous ne souhaitons pas afficher ce genre de pubs ici.

Nous avons besoin de quelques revenus publicitaires pour garder notre site en vie et ils proviennent presque exclusivement de la publicité.

Merci d’ajouter www.g33kmania.com à votre liste d’exceptions dans Adblock ou de désactiver ce logiciel.

Vues : 26