Quicksilver

Administrateur - Webrédacteur chez G33KMANIA.COM
Spécialiste G33KMania des jeux sur PC, Playstation, Pokemon Go, Séries et dessins animés des années 80 en général.
Quicksilver

Pour créer un Pokestop avec INGRESS, voici la solution : (tuto)

Pour pouvoir créer de nouveaux pokestop dans votre ville/village, il vous faut un compte Ingress au niveau 10 sous la main.

En effet, Niantic ne permet toujours pas de faire des soumissions de Pokestop sur Pokemon GO. Pour avoir le privilège de créer un nouveau Pokestop, il vous faudra donc vous tourner vers Ingress Prime (nos conseils pour débuter).

Une fois arrivé au Niveau 10 (l’équivalent du niveau 30 sur Pokemon GO), vous aurez la possibilité d’envoyer vos soumissions de Portails INGRESS (futur Pokestop/Arene).

Pour que votre soumission soit légitime, il faut que votre “portail” soit en rapport avec le niveau historique, culturel ou sportif, et que la sécurité des alentours soit également au rendez-vous.

Cette soumission de portail Ingress comprend désormais : 

  • Un titre
  • Une description du site
  • Une photo du portail
  • Une géolocalisation précise du site
  • Une photo des alentours (nouveau)

Plus précis sera votre titre ou votre description, plus nette et bien cadrée sera votre photo, plus vous multiplierez vos chances d’avoir un retour positif de votre soumission.

En moyenne, il faut compter une dizaine de jours pour avoir une réponse (positive ou négative) de votre soumission de Portail. (pokestop).
A savoir qu’un portail validé sur Ingress ne devient pas obligatoirement un Pokestop, tout dépend de la distance entre le Portail et un Pokestop voisin.

Rendez vous au niveau 10 INGRESS !