Quicksilver

Administrateur - Webrédacteur chez G33KMANIA.COM
Spécialiste G33KMania des jeux sur PC, Playstation, Pokemon Go, Séries et dessins animés des années 80 en général.
Quicksilver

Il est temps d’ouvrir le dossier du jeu de l’année 2015, Call of Duty Black OPS 3, disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360, ce célèbre jeu de tir à la première personne qui est édité depuis plus d’une décennie chez Activation, et pour cet opus développé par le studio californien TREYARCH.Par où commencer ? Le Multijoueur…

Si vous avez connu les anciens Call of Duty, celui-ci est assez similaire, même si de nouvelles capacités de spécialistes vous sont désormais disponible. Après le demi-échec de son prédecesseur Call of Duty Advanced Warfare, qui n’a pas passionné les foules, Black Ops3 reprend du poil de la bête et notamment pour les joueurs adeptes du mode Multiplayer (jeu en ligne).

Pour les utilisateurs PC, il est même prévu au mois de mars des serveurs dédiés “unranked” pour accueillir les mods.

Le map pack Awakening est déjà disponible depuis le début février sur la PS4, il débarque sur les autres plateformes début mars.

Quasiment chaque week-end, Treyarch vous propose des bonus “X2”.

  • Double XP (très apprécié), vous doublez vos points au nombre de kills,
  • Double XP d’armes, vous doublez la vitesse de déblocage de vos accessoires
  • Double Cryptokeys, ces petits jetons disponibles pour le marché noir vous serons doublés lors des fins de parties validées.

Le Marché Noir, c’est quoi ?

C’est l’endroit où vous échangez vos cryptokeys gagnées à chaque partie validée. Au menu, camouflages, autocollants, cartes de visites mais aussi de belles surprises…

Parlons-en justement, Treyarch vient d’ajouter de nouvelles armes et des nouvelles tenues; qui sont disponibles uniquement dans le marché noir. Un conseil si vous les voulez, privilégiez le colis à 30 cryptokeys qui débloquent plus facilement les objets RARES, LEGENDAIRES et EPIQUES.


specialistes

Quand vous optez pour le mode “MULTIPLAYER”, 9 costumes de spécialistes sont incarnés dans Black Ops 3.

  • RUIN
  • OUTRIDER
  • PROPHET
  • BATTERY
  • SERAPH
  • NOMAD
  • REAPER
  • SPECTRE
  • FIREBREAKER

SPÉCIALISTE RUIN :

Specialiste Black Ops 3 RuinCapacité Offensive : Lames de choc

Disposant de deux lames à caractère électrique, le personnage RUIN est très efficace lorsqu’il s’agit de nettoyer le plancher. Particulièrement adroit avec les modes MME et Domination lorsqu’il s’agit de mettre tout le monde d’accord, une simple impulsion dans le sol suffit pour tuer tous les adversaires à proximité (à l’image du héros de Marvel Thor, quand il plante son marteau sur le sol une fois chargé d’éclair). Attention toutefois à ne pas vous faire zigouiller lors de votre envol, sans quoi vous aurez à recharger votre capacité…

Pour débloquer l’or sur ce personnage dans cette capacité : faire 6 kills avec les “lames de choc” en une même partie, et ce, 6 fois. (Difficulté 3/5)

Capacité défensive : Turbo

Une fois la capacité enclenchée, vous aurez du feu dans les jambes. Votre vitesse est décuplée, il ne reste plus qu’à découper vos adversaires qui ne sauront plus où donner de la tête pour vous suivre.

Pour débloquer le casque en or, vous devrez, turbo activé, tuer 4 ennemis lors d’une même partie, et ce, à 4 reprises. (Difficulté 1/5)

Mon conseil : foncez en faisant des trajectoires non linéaires.

SPÉCIALISTE : OUTRIDER (débloquée au niveau 1)

Specialiste Black Ops 3 Outrider Capacité offensive : Epervier

Dotée d’un arc à carreaux explosifs, l’Outrider va faire de gros dégats. D’une précision très avancé, cet arc dispose d’une portée importante, qui permettra de dégommer les ennemis à distance.

Pour débloquer son beau costumé en Or, vous devrez faire 6 series de 6 kills avec l’arc, avec ces 6 ennemis tués dans la même partie. (Difficulté 4/5)

Capacité défensive : Impulsion visuelle

Avec cette capacité, vous verrez vos ennemis comme le font les “cheaters”. Vision de la silhouette ennemie à travers murs, objets, en infra-rouge, pendant quelques secondes, l’ennemi à proximité de pourra pas se cacher.

Pour débloquer le casque en or, vous devrez, impulsion visuelle activée, tuer 4 ennemis lors d’une même partie, et ce, à 4 reprises. (Difficulté 3/5)

Mon conseil : rendez-vous sur les parties HARDCORE pour accélerer votre succès dans cette quête.

SPÉCIALISTE : PROPHET (débloqué au niveau 1)

Specialiste Black Ops 3 Prophet Capacité offensive : Tempête

Armé d’un laser életrique, votre arme sera des plus redoutables avec une portée sans réelle limite. Autre avantage, si vous électrocutez un ennemi accompagné par d’autres ennemis, ils seront à leur tour électrocutés par votre tir. Lors de vos déblocages de casques, vous opterez très rapidement pour cette tête d’oeuf qui rappelle un Kinder-Surprise.

Pour débloquer l’armure en or, tuez 6 ennemis à 6 reprises dans la même partie. (Difficulté 2/5)

Capacité défensive : Glitch

Le glitch permet de se téléporter à un endroit traversé précedemment. Cette capacité s’avère très bénéfique lors des

Pour débloquer le casque en or, vous devrez enclencher le glitch et tuez 4 ennemis lors d’une même partie, et ce, à 4 reprises.
(Difficulté 3/5)

SPÉCIALISTE : BATTERY (débloquée au niveau 1)

Specialiste Battery Black Ops 3Capacité offensive : Machine de Guerre

Celle que j’appelle la lanceuse de Pop-Corn, avec son lance multi-grenades chargés à bloc, elle va faire des dégats entre vos mains.
La Spécialiste Battery est une jeune femme dotée d’une arme dès plus efficaces parmi les 9 spécialistes de Call of Duty Black Ops 3.

Pour débloquer son beau costumé en Or, vous devrez faire 6 series de 6 kills avec le lance-grenades, avec ces 6 kills dans la même partie. (Difficulté 1/5)

Capacité défensive : Armure Cinétique

Avec cette armure activée, vous êtes invincibles aux balles. Vous demeurez cependant vulnérable aux tirs à la tête et aux dégats venus de l’extérieur (bombardements, tourelles etc…)

Pour débloquer le casque en or, vous devrez, armure active, tuer 4 ennemis lors d’une même partie, et ce, à 4 reprises. (Difficulté 1/5)

SPÉCIALISTE : SERAPH (débloquée au niveau 22)

Specialiste Black Ops 3 - Seraph Capacité offensive : Annihilateur

Armée d’un révolver ultrapuissant avec une portée sans réelle limite, la Séraph ne fera pas de détail. La visée reste cependant limité question maniabilité, il faudra être adroit au tir pour utiliser parfaitement cette capacité, notamment pour atteindre les camouflages.

Pour débloquer son beau costumé en Or, vous devrez faire 6 series de 6 kills avec le revolver annihilateur, avec ces 6 kills dans la même partie. (Difficulté 4/5)

Capacité défensive : Concentration

Voilà qui accélerera considérablement vos gains en bonus “series d’éliminations : une sorte de capacité temporaire “double XP”.

Pour débloquer le casque en or, vous devrez, obtenir 3 bonus d’éliminations dans la même partie grâce à “concentration” et ce, 4 fois. (Difficulté 1/5)

Mon conseil : sélectionner le RCXD, le drone et le colis comme bonus, avec une classe comprenant comme atout secondaire “Coup de Pouce”, “Surcadenssage” en atout 1, et vous le débloquerez très rapidement.

SPÉCIALISTE : NOMAD (débloquée au niveau 28)

Specialiste Black Ops 3 Nomad Capacité offensive : H.I.V.E.

Doté d’un lance capsule libérant des essains de nanodrones, le Nomad est l’un des personnages les plus fourbes parmi les spécialistes. Cette arme est aussi utile offensivement que défensivement.

Pour débloquer son beau costumé en Or, vous devrez faire 6 series de 6 kills avec les H.I.V.E., avec ces 6 kills dans la même partie. (Difficulté 4/5)

Mon conseil : rien de mieux que de se rendre sur Nuketown en Domination par exemple, et de déposer vos essaims au centre de la carte. Ensuite, trouvez un coin bien au chaud et armez-vous de patience. Il y en a tout de même 6 à effectuer dans la même partie !

Capacité défensive : Réapparition

Cette capacité permet de réapparaitre à l’endroit exacte de sa mort grâce à une injection de serum.

Pour débloquer le casque en or, vous devrez tuer 4 ennemis en utilisant la “réapparition” à 4 reprises dans la même partie et ce, 4 fois. (Difficulté 3/5)

SPÉCIALISTE : REAPER (débloquée au niveau 34)

Specialiste Black Ops 3 ReaperCapacité offensive : Faux

La faucheuse est de sortie ! Avec ce minigun (mitrailleuse), vous découperez vos adversaires à distance comme à proximité. La maniabilité reste cependant limitée afin de laisser une infime chance à votre adversaire de mettre fin au massacre.

Pour débloquer son beau costumé en Or, vous devrez faire 6 series de 6 kills avec la FAUX, en réalisant bien sur ces 6 éliminations dans la même partie. (Difficulté 2/5)

Capacité défensive : Psychose

Cette capacité permet de créer 3 clones à votre image, scintillant en jaune, qui permettront de leurrer vos adversaires pendant un petit laps de temps.

Pour débloquer le casque en or, vous devrez tuer 4 ennemis en utilisant “psychose” à 4 reprises dans la même partie et ce, 4 fois. (Difficulté 2/5)

SPÉCIALISTE : SPECTRE (débloquée au niveau 40)

Specialiste Black Ops 3 SpectreCapacité offensive : Ecorcheur

Vous aimez le combat rapproché ? Vous allez être servi(s) ! Avec ses deux griffes tranchantes adaptés à votre bras, incarnez le “Wolverine” de Black Ops 3 et transpercez vos ennemis à proximité. Cette capacité permet de réaliser de véritables “combos” et d’enchainer le déblocage rapide des différents costumes.

Pour débloquer son beau costumé en Or, vous devrez tuer 6 ennemis avec “l’écorcheur”,  avec ces 6 éliminations réalisées dans la même partie, et ce, à 6 reprises (Difficulté 1/5)

Capacité défensive : Camouflage actif

Cette capacité permet de disparaître momentament. Attention, une fois que vous tirez, l’invisibilité n’est rapidement plus qu’un vague souvenir pour l’adversaire. Faites vite et soyez discret !

Pour débloquer le casque en or, vous devrez tuer 4 ennemis en utilisant “le camouflage actif” à 4 reprises dans la même partie et ce, 4 fois. (Difficulté 3/5)

SPÉCIALISTE : FIREBREAKER (débloquée au niveau 46)

Specialiste Firebreaker Black Ops 3Capacité offensive : Purificateur

Ca sent le brulé ? Faites chauffer le barbecue ! Doté d’un lance-flamme très efficace, le Firebreaker purificateur nettoiera la map de ses pires “campeurs”. Ennemi, ne lachez jamais un pet près de ce type enragé, vous y laisseriez des plumes, voir plus…

Pour débloquer son beau costumé en Or, vous devrez faire 6 series de 6 kills avec le lance-flamme, avec ces 6 kills dans la même partie. (Difficulté 1/5)

Capacité défensive : Onde Thermique

Cette capacité permet de déployer une puissante onde thermique qui brulera et étourdira quelques temps vos adversaires à proximité.

Pour débloquer le casque en or, vous devrez tuer 4 ennemis touchés préalablement par votre “onde thermique” à 4 reprises dans la même partie et ce, 4 fois. (Difficulté 2/5)


LES ATOUTS :

Atouts 1

  • Invisible : vous êtes invisibles aux soutiens aériens énnemis,
  • Sixième sens : affichage des ennemis à proximité ainsi que leur direction sur votre mini-carte,
  • Post-combustion : vos propulseurs se rechargent plus rapidement,
  • Gilet pare-balles (niveau 5): vous êtes moins sensibles aux dégats explosives,
  • Surcadençage (niveau 20) : vos points de spécialistes se chargent plus rapidement,
  • Fantôme (niveau 38) : vous êtes indetectable sur les radars ennemis lorsqu’ils disposent d’un drône.

Atouts 2

  • Isolement : vous êtes immunisés contre les drones de brouillage, IEM, mines terrestres, et moins détectable pour les ennemis utilisant les atouts Empreinte et Sixième sens,
  • Coup de Pouce : vous demarrez avec une avance de 100 points sur vos bonus de series d’éliminations,
  • Main Leste : vous pouvez changer d’arme plus rapidement et la visée est plus rapide après le sprint,
  • Empreinte (niveau 8) : Affichage de l’empreinte numérique des pas adverses,
  • Sang Froid (niveau 26) : vous êtes invisible et indetectables sur les viseurs thermiques de vos ennemis,
  • Pillard (niveau 44) : vous recupérez des sacs de munitions sur les ennemis tués.

Atouts 3

  • Ecoute : le déplacement de l’ennemi plus facile à entendre
  • Fonceur : tirer au jugé, déployer son équipement ou lancer de grenades, devient possible en sprintant,
  • Impulsion furtive : vos impulsions ne s’affichent pas sur la carte, le bruit de ces impulsion est ammoindri,
  • Masque Tactique (niveau 14) : Effet réduit des grenades paralysantes, iem, flash, charges électriques ennemies,
  • Ingénieur (niveau 32) : Affichage de l’équipement ennemis, colis stratégiques piégables ou interchangeables,
  • Silence de mort (niveau 50) : déplacement silencieux, n’est détectacle que par les ennemis équipés de l’atout Ecoute.

 

Armes Black Ops 3 :

Les “SMG”

  • KUDA

  • VMP

  • Weevil

  • Pharo

  • Vesper

  • Razorback

Les “Assaults”

  • KN44

  • Sheiva

  • Man-o-war

  • XR2

  • HVK-30

  • M8A7

  • ARK-7

  • ICR-1

Les “Pompes”

  • Haymaker 12

  • Brecci 205

  • KRM 262

  • Argus

Les “Scopes”

  • Drakon

  • SVG-100

  • P-06

  • Locus

Les Mitrailleuses

  • Dingo
  • Gorgon
  • Dredge 48
  • BRM

Les armes secondaires :

  • Couteau
  • LCAR9
  • RK5
  • MR6
  • BlackCell
  • XM-53

Séries d’élimination Black Ops 3 :

  1. HC-XD (petite voiture explosive contrôlée à distance)
  2. Drone (permet de voir les ennemis sur le radar pendant un laps de temps)
  3. Colis Stratégique (équipement aléatoire)
  4. Drone de brouillage (brouillage du radar ennemi pendant un laps de temps)
  5. Couperet (avion pigeon-voyageur disposant de missiles, explosif à l’impact et contrôlé à distance)
  6. Gardien (un équipement qui blesse et ralenti l’ennemi à proximité de son axe)
  7. Foudroiement (un triple bombardement sur des zones choisies par son utilisateur)
  8. Hellstorm (un missile à plusieurs têtes explosives)
  9. Tourelle blindée (une mitrailleuse à tête chercheuse et pivotante, autonome ou controlable à distance)
  10. Cerberus (un mini-char d’assault autonome ou controlable à distance)
  11. Colère Divine (bombardements linéaires d’un axe de la carte défini par l’utilisateur)
  12. Rapace (un drone de protection qui suit son hôte, également controlable à distance)
  13. Fantôme (un drone fantome qui nettoie une zone définie par l’utilisateur)
  14. HATeR (un drone universel qui donne la position et la direction en temps réel de chaque ennemi)
  15. Noyau énergétique (un système de brouillage complet des appareils éléctroniques ennemis)
  16. R.A.P.S. (des mines roulantes qui foncent sur l’ennemi par dizaine, explosant à l’impact)
  17. Unité G.I. (un robot chasseur qui traque et élimine les ennemis sur son chemin)
  18. Vaisseau-mère (un vaisseau géant qui permet à trois membres d’une même équipe de s’en donner à cœur joie depuis les airs)