John Murphy

Rôle de dans la série Les 100 :

John Murphy est un membre des 100, envoyé sur Terre pour tester la viabilité de la planète. Il rejoint rapidement les rangs de Bellamy Blake pour faire régner l’ordre sur le groupe.

Il n’est pas très apprécié du groupe et finit même par être désigné coupable du meurtre de Wells Jaha, le fils de Thelonius (qui a été tué par Charlotte). John est alors exclu du groupe et laissé pour mort. Par la suite, il tente de se venger des gens qui l’ont accusé à tort en s’en prenant un par un à ses ennemis. Alors qu’il est caché dans la fusée, il tire plus ou moins volontairement sur Raven Reyes, qui aura toute sa vie de grave séquelle pour pouvoir marcher. Cette dernière l’appellera très régulièrement le cafard, d’abord par méchanceté, mais par la suite cela deviendra un surnom plus affectueux et moqueur.

Lorsqu’il suit Thelonius dans le désert, pour rechercher la Cité des Lumières, il rencontre pour la première fois Emori dont il tombe amoureux. Son idée fixe est de tout faire pour survivre… mais sa rencontre avec Emori va l’aider à s’ouvrir aux autres.

Lorsqu’il se retrouve dans l’espace lors du Praimfaya, Murphy s’isole des autres membres du groupe, et finit par se séparer d’Emori à cause de son comportement. On comprend que les deux jeunes gens sont toujours amoureux l’un de l’autre, et les dangers qu’ils rencontrent par la suite les rapprochent de nouveau très rapidement.

Sur Sanctum John et Emori se font passer pour Daniel et Kaylee Prime afind’éviter une révolte des habitants.
Tous deux devront s’agenouiller devant Sheidheda pour protéger leur peuple.
Lorsque Emori est mortellement bléssée, Murphy décide d’intégrer l’esprit de la femme qu’il aime afin qu’ils puissent profiter de leurs derniers instants ensemble. Mais finalement, ils se verront offrir la transcendance juste avant que leurs esprits ne soient détruits. Ils font tous deux le choix de retourner sur Terre pour rejoindre Clarke et leurs amis.

Quelques phrases importantes dites par John Murphy tout au long de la série :
“La foi ? Non. Je n’ai juste rien d’autre à faire”
” Je pense que je t’aimais mieux quand tu étais pacifiste”
“Pourquoi est-ce que mon sang décore le sol ?”
“Ta terre promise est naze”
“Touche moi encore et je te termine… de façon pacifique”
“Attention Reyes. Emori a déjà mis le grappin sur moi”
“Un faux commandant a besoin d’un faux gardien de la Flamme (Fleimkepa)”


Statut :

A la fin de la série, John Murphy choisit de sauver l’esprit d’Emori en se greffant sa puce (un implant cybernétique) à l’intérieur de lui afin de ne plus jamais être séparés. Il fait partie du groupe qui a choisi de ne pas “transcender” et de vivre parmi ses amis avec Clarke Griffin, Echo, Raven Reyes, Gaia, Indra, Levitt, Octavia Blake, Jordan Green et Hope Diyoza.


Famille / Proches :

  • Emori (fiancée)
  • Bellamy Blake
  • Echo
  • Thelonious Jaha
  • Clarke Griffin
  • Raven Reyes
  • Monty Green
  • Harper McIntyre

Rôle interprété dans la Série Les 100 par :


Personnage doublé en français par :

Alexis Tomassian

Camp :


Première apparition :


Age :


Les incontournables de la Série les 100 :


Aucune publication trouvée.
En partenariat avec SEA-WEB : dépannage PC et création de sites web