G33KMANIA Series Films Figurine Pop

Un site dédié aux geeks et rien qu'aux geeks

Acheter des maques geeks et de qualité pour se protéger du Coronavirus

3 min read
Choux-oui

En cette période compliquée, nous sommes tous à la recherche de masques pour se protéger des virus, de la pollution et autres microbes.
Nous avons découvert le site coque-unique.com sur lequel vous trouverez de nombreux modèles de masques réutilisables, dans diverses thématiques (dans la barre latérale de gauche) :

  • abstract, animaux, cinéma/séries, dessin animé, drapeaux, patriote, funny, gothique, haute couture, horoscope, jeux, keep calm, musique, nature, nourriture, people, pop art, pour les filles, religion, skulls, sports, textures patterns, tribal aztec pattern, véhicules et villes

Pour un masque simple, il faut compter 7,95 euros, et 8,95 euros pour les masques premium (3 plis avec filtre interchangeable).

Pour ce qui est des frais de port, il sont de 4 euros pour la livraison suivie avec la Poste (2/3 jours après expédition) et de 12 euros pour la livraison Chronopost (livré le lendemain de l’expédition).
Attention, il vous faudra compter quelques jours pour la réalisation de la commande.

Nous venons de passer une commande sur le site pour le masque Hunger Games :

masque hunger games

Une fois la commande passée et payée, il est indiqué un délai de production de 13 jours (dépend du modèle choisi) + 2/3 jours de livraison.

Nous ne manquerons pas de vous faire un retour sur la qualité du produit et le sérieux du site.

En attendant, si vous souhaitez réaliser vos propres masques, on vous propose de vous rendre sur le site de latelierdesgourdes.fr, qui reprend les gabarits de masques validés par l’Afnor.

Nous avons pu tester le modèle avec les plis (avec le matériel en notre possession),et c’est assez facile à réaliser. Si vous n’avez pas d’élastique, vous pouvez faire comme nous et utiliser du ruban ou des lanières de tissu. Cela vous permettra de pouvoir créer des attaches.
Si vous n’avez pas de machine à coudre, vous pouvez toujours réaliser les masques à la main. Cela prendra juste un peu plus de temps, mais c’est tout à fait faisable.

masque fait main pour protection covid19

Pour rappel, les autorités préconisent les masques sans coutures centrales, car il y a un risque que les microbes puissent pénétrer plus facilement.

Vous pouvez également vous rendre sur certains sites comme Amazon et vous procurer des masques plus classiques :

 

N’oubliez pas : les masques ne sont pas un remède miracle et ne doivent en aucun cas remplacer les gestes barrières.

Prenez soin de vous et de vos proches.

Copyright © Tous droits réservés | Newsphere by AF themes.