On a testé le nouveau FAR CRY 5 sur PC (solo et coop)

Bonjour à toutes et tous,
Nous avons pu tester le dernier opus Far Cry 5 sur PC signé Ubisoft : un gameplay bien sympathique au pays de l’Oncle Sam.

On sent qu’Ubisoft s’est clairement inspiré de chaque Far Cry, même du tout premier. Comme à son habitude, le jeu commence avec de nombreuses minutes de mise en scene cinématique, puis vous voilà pris à fuir les rebelles et à commencer votre quête de justicier.

Comme dans les autres Far Cry de la série, vous allez devoir vous rendre à divers endroits de la région pour effectuer des missions et quêtes annexes : avant-postes, antennes, barrages routiers, sauvetages, apprivoisement de votre animal de compagnie, déblocage du matériel et des compétences et, bien sûr, une petite partie de chasse… L’idée, c’est de rapidement mettre le bazar dans chaque région visitée, pour montrer aux “méchants de service” que vous êtes là pour remettre “l’église au milieu du village”.

Votre chien Boomer vous rappelera sans doute Far Cry Primal car votre fidèle compagnon vous suivra partout où vous le souhaitez, même si vous utilisez un véhicule. Boomer se jetera à l’assaut de n’importe quel ennemi s’approchant d’un peu trop près de vos chaussures ou sur un simple claquement de doigt une fois que vous aurez désigner la cible à attaquer. A l’instar de Far Cry 2, il vous sera également possible d’enrôler des partenaires humains pour vous accompagner dans vos missions.

Nouveautés notables : de nouvelles armes telles qu’une rame, une batte de baseball, une pelle, une binette, un tuyau de plombier, et bien d’autres ; ainsi que de nouveaux moyens de transport comme l’avion, l’hydravion, l’hélicoptère, le tracteur, le camion US, etc…

Le mode COOP (coopératif) vous permet de mettre en place des petites stratégies pour accroitre l’efficacité et le succés de chaque mission.  Vous pourrez vous couvrir mutuellement, cerner tout un village ou un avant-poste, sans compter l’aide de partenaire (IA) comme votre chien ou un personnage du jeu. Déjà disponible dans Far Cry 4, cette fois, le mode COOP est cette fois ci intégralement jouable et n’est plus limité à un simple partenaire.

Et que dire du superbe éditeur de map Far Cry Arcade mis à la disposition de chaque joueur qui permet de créer à volonté toutes sortes de cartes avec des élèments issus des meilleurs jeux Ubisoft (Assassin’s Creed, Watchdogs, Farcry Primal, Farcry 4…)

Far Cry 5 ne consomme pas autant de ressources sur PC que nous pouvions le penser. Le graphisme est fluide et vraiment magnifié, le gameplay est satisfaisant malgré peut-être un petit bémol sur la précision des tirs qui semble parfois hasardeuse. On peut également regretter l’absence d’un bon vieux mode Multijoueur PC en ligne “à l’ancienne” avec serveurs dédiés, pour retrouver les joies des matches et compétitions entre équipes.

Bref, ce Far Cry 5 vaut bien le détour ! 17/20

 

Quicksilver
Follow moi

Quicksilver

Administrateur - Webrédacteur chez G33KMANIA.COM
Spécialiste G33KMania des jeux sur PC, Playstation 3, Pokemon Go, Séries et dessins animés des années 80 en général.
Quicksilver
Follow moi
(Visited 50 times, 1 visits today)

Commentez via Facebook