Les nouveautés Pokémon Go

nouveautés pokemon go

Si vous jouez à Pokémon Go, vous n’avez pas pu passer à côté des mises à jour récentes.

G33kmania vous propose de faire un petit récapitulatif des nouveautés de l’appli mobile.

Les quêtes (études de terrain et études spéciales) :

Dans la nouvelle mise à jour de Pokémon Go, il y a deux types de quêtes. Le Professeur Willow va vous confier des études de terrains, qui pourront être des quêtes journalières aléatoires. Celles-ci vous permettront de gagner certains cadeaux, comme des incubateurs, des balls, ou encore des leurres. Il  pourra également vous proposer des études spéciales, que vous ne pourrez exécuter qu’une seule fois (elles font parti d’un mode “histoire”). Grâce à ces dernières vous aurez la possibilité de capturer le tant attendu Mew.

Les études de terrains sont des objectifs simples, répertoriés en différentes catégories :

  • Capturer un type de Pokémon
  • Tourner un Pokéstop
  • Faire éclore un œuf
  • Marcher avec un Pokémon compagnon et obtenir un bonbon
  • Nourrir un Pokémon
  • Remporter une victoire en arène
  • Améliorer d’un niveau un badge
  • Terminer un combat de Boss de Raid
  • Transférer un Pokémon
  • Faire évoluer un pokémon
  • Utiliser une baie pour capturer un Pokémon sauvage
  • Améliorer un Pokémon

Une fois vos trois missions d’étude du jour réalisées vous obtiendrez un tampon d’étude, ainsi qu’une récompense (bonbons rares, poussière d’étoile, potions, balls, incubateurs, …). Une fois que vous aurez reçu 7 tampons vous pourrez bénéficier d’une récompense spéciale comme de la poussière d’étoile en grande quantité, un pack d’objets, ou une rencontre avec un Pokémon légendaire. Cela vous donnera la possibilité d’en capturer un si vous n’avez pas encore eu l’occasion de faire un raid correspondant.

Si l’une des trois missions quotidienne ne vous plait pas, vous avez la possibilité de la refuser et de vous voir offrir une quatrième mission de remplacement.

Il vous faudra faire attention dans le menu des quêtes car vous y trouverez deux onglets : terrain et spéciales. C’est ici que vous pourrez valider l’ensemble de vos quêtes et voir ce qu’il vous reste à faire pour les finaliser. Des notifications sur votre écran vous permettront de savoir assez facilement si vous avez des quêtes ou des actions particulières à effectuer.

screenshot Pokemon Go quêtes journalières et quêtes spéciales

 Mew :

Comme vous avez pu le lire plus haut, le Pokémon 151 du Pokédex fait son apparition. Vous avez donc la possibilité d’attraper Mew en effectuant les études spéciales proposées par le Professeur Willow. Une fois l’ensemble des missions accomplies, vous aurez la possibilité de capturer Mew, mais attention, vous n’aurez pas de seconde chance. Si vous laissez échapper le Pokémon, il ne vous sera plus possible de l’attraper.

Mew Pokémon Go

Le 8 bits :

Une petite mise à jour visuelle a été effectuée sur l’appli. Vous avez donc la possibilité de voir tous vos Pokémon en 8-bits dans votre Pokédex, mais également dans la liste des Pokémon à proximité.

Les joueurs de Pokémon Go qui ont commencé sur de vieilles consoles seront ravis de ce petit clin d’œil.
Cependant, les visuels ne sont pas très claires, ce qui peut être génant pour les personnes qui ne sont pas expertes en Pokémon. Il faut donc espérer que ce petit changement ne durera pas trop longtemps.

screenshot Pokemon Go 8 Bits

L’ajout de quêtes journalières (études de terrain et études spéciales) dans Pokémon GO, devrait redonner un peu de vie au jeu, qui a cruellement perdu de son intérêt au fil des mois. Le manque d’interaction a eu raison d’une grande partie des fans du jeu. Cette mise à jour importante va donc redonner un nouveau souffle aux dresseurs.

Choux-oui

Choux-oui

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events...

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Choux-oui
(Visited 58 times, 1 visits today)

Commentez via Facebook