Gremlins 3 : Le reboot de trop ?

Reboot du film Gremlins

En 1984, le monde découvrait les Gremlins. Un deuxième volet, également réalisé par Joe Dante, et intitulé Gremlins 2, la nouvelle génération (Gremlins 2: The New Batch), est sorti en 1990.

Le mot “Mogwai” signifie littéralement Diable ou “mauvais esprit” en cantonais, et quand on découvre ces petites créatures on comprend vite pourquoi.

Synopsis :
Gizmo, un petit Mogwai (tout gentil tout plein) est acheté par Randall Peltzer, un inventeur farfelu, dans une boutique de ChinaTown. Le petit fils du propriétaire de la boutique, M. Wing, vend Gizmo à Randall contre les avertissements de son grand-père. Il donne cependant quelques conseils à l’inventeur pour éviter tout problème avec son nouveau compagnon : ne pas l’exposer à la lumière du jour (car cela lui serait fatal), ne pas le mouiller, et ne jamais lui donner à manger après minuit. Bien évidemment, ces différentes préconisations ne sont pas tenues et c’est à ce moment là que les ennuis commencent.

Gremlins

Aujourd’hui l’annonce d’un troisième film Gremlins pose quelques questions. En effet, le film des années 80, fait parti d’une époque et a marqué plus d’une personne. Personnellement, je n’étais pas très grande quand j’ai vu les Gremlins pour la première fois, et je peux vous dire une chose, j’en ai eu quelques insomnies. Le film a d’ailleurs remporté quelques distinctions qui vont dans ce sens : 5 Saturn Awards (meilleur film d’horreur, meilleure réalisation, meilleure musique, meilleurs effets visuels et meilleure actrice dans un second rôle (Polly Holliday)). Il a également été nommé dans 4 autres catégories lors de la même cérémonie : meilleur scénario, meilleur maquillage, meilleur acteur dans un second rôle (Dick Miller) et meilleur jeune acteur (Corey Feldman). Autant vous dire que ce film a fait fureur.

Alors aujourd’hui, quand on nous parle de la sortie d’un nouveau film Gremlins, on émet quelques doutes. On ne souhaite pas voir une des sagas les plus marquantes du cinéma perdre toute sa saveur avec un film qui serait différent.

Chris Columbus, scénariste du premier film travaille d’arrache-pied sur ce nouveau volet et semble satisfait du script qu’il considère comme “ […] tordu et sombre. Je voulais revenir à la sensibilité du premier film. Cela a été très facile pour moi d’y retourner et de commencer à écrire.” Afin de garder l’esprit original du film, Chris Columbus souhaite utiliser des marionnettes et éviter au maximum les personnages animés en numérique (CGI), comme on peut le voir dans beaucoup de films actuels (voir Groot dans les Gardiens de la Galaxie par exemple). Les nouvelles technologies informatiques seraient surtout utilisées pour éviter de voir les fils et faciliter le travail des équipes.

Chris Columbus est un grand nom du cinéma (scénariste pour Harry Potter, Les Goonies, Une nuit au musée et réalisateur pour Mrs Doubtfire et Maman j’ai raté l’avion.), alors pour le moment faisons lui confiance et attendons les premières images pour pouvoir juger de ce nouveau film.

Pour le moment, aucun date de début de tournage ou de casting n’a été officialisée, mais nous ne manquerons pas de vous tenir au courant.

Choux-oui

Choux-oui

Administratrice - webrédactrice chez G33kmania
Spécialiste dans la geekerie : mangas, séries, films, events...

Phrase du jour : Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?
Choux-oui
(Visited 16 times, 1 visits today)

Commentez via Facebook